Il s'agit vraiment d'un pain agréablement parfumé qui ne présente aucune contre-indication, même pour les personnes souffrant de la maladie cœliaque : le bon pain pour tous.
Préparez votre pain sans gluten le soir pour le déguster frais le lendemain matin. Faites d'abord tremper les graines de pavot, puis faites fondre la levure dans l'eau et le malt. Ajoutez la farine, le pavot, l'huile d'olive et le sel et bien mélanger. Laissez ensuite la pâte lever pendant au moins deux heures. Une fois prête, étalez votre pâte sur une plaque de four et faites cuire !
Etape 1
Laissez les graines de pavot ramollir dans un peu d'eau. Émiettez la levure dans un petit saladier, ajoutez le malt et laissez fondre dans un peu d'eau tiède.
Etape 2
Versez la farine dans un saladier, puis ajoutez le mélange de levure et de malt. Bien mélanger, puis ajoutez le sel, l'huile d'olive et les graines de pavot ramollies. Commencez par pétrir dans un moule à four, puis déposez votre pâte sur une planche à pâtisserie et continuez à pétrir vigoureusement. Laissez la pâte lever pendant au moins deux heures dans un endroit frais et sec. Enfin, faites cuire.
Etape 3
Placez la pâte sur un plat à four, puis faîtes une croix au milieu à l'aide d'un couteau.
Etape 4
Placez le récipient dans le four, sur la troisième grille. Sélectionnez la fonction convection air pulsé. Température : 220°. Temps de cuisson : 45 min.
Vous utilisez le navigateur Internet Explorer. Utilisez un navigateur plus récent pour une navigation optimale.