Yakitori, en japonais, signifie poulet grillé. Aujourd'hui, c'est aussi le nom de toutes ces préparations à base de mini-brochettes de viande ou de poisson à l'aspect délicieux, parfaites pour un apéritif élégant.
Pour préparer les brochettes de poulet yakitori, mettez le poulet dans un bol avec la marinade composée de sauce soja, de saké, de sucre roux et de ciboulette lavée et hachée. Laissez mariner le blanc de poulet pendant environ deux heures, puis le couper en cubes et confectionner les brochettes. Un conseil supplémentaire : mettez quelques gouttes de sauce Worcestershire et une goutte de Tabasco pendant la phase de marinade.
Etape 1
Coupez le blanc de poulet en petits cubes, les placer dans un plat à four et les recouvrir de la sauce soja, du saké, de la ciboulette (la nettoyer et l'émincer au préalable) et du sucre de canne. Laissez la viande mariner pendant environ deux heures.
Etape 2
Une fois marinés, percez les cubes de viande avec les brochettes. Placez les brochettes sur une plaque de four.
Etape 3
Placez le récipient dans le four, sur la deuxième grille. Sélectionnez convection. Température : 210°. Temps de cuisson : 17 min.
Vous utilisez le navigateur Internet Explorer. Utilisez un navigateur plus récent pour une navigation optimale.